Essonne : plusieurs cambrioleurs arrêtés grâce à la vigilance de voisins

Essonne : plusieurs cambrioleurs arrêtés grâce à la vigilance de voisins

0
PARTAGER
Dans les deux cas la réactivité des voisins a permis à la police municipale et nationale et à la gendarmerie de déjouer les cambriolages.

Mardi 23 février, policiers et gendarmes ont pu interrompre en cours des cambriolages à Palaiseau et Bondoufle

Le premier fait a lieu vers 11 heures, mardi 23 février, sur la commune de Palaiseau. Les policiers sont avertis d’un cambriolage en cours par un voisin intrigué par des allées et venues de trois jeunes gens. Alertés les policiers convergent sur place. Les policiers municipaux arrivent les premiers. Ils repèrent rapidement le pavillon ciblé grâce aux indications précises du voisin et mettent en place un périmètre afin d’empêcher les cambrioleurs de s’enfuir. Ainsi, les fonctionnaires de la police nationale ont interpellé les trois mineurs, deux adolescentes de 12 et 15 ans et un garçon de 11 ans, à l’intérieur du pavillon duquel ils n’avaient pas pu sortir.

Bondoufle, à 13 heures

Deux heures plus tard, à Bondoufle cette fois, c’est aussi un voisin qui alerte les gendarmes. Lui-même victime d’un cambriolage il y a quelque temps, il n’hésite pas une seconde à appeler le 17 lorsqu’il remarque deux jeunes hommes grimper à la clôture d’un jardin.

Lorsque la patrouille de gendarmerie arrive, les deux hommes d’une vingtaine d’années viennent de franchir la clôture dans l’autre sens. S’en suit une course poursuite à pied dans la rue et les militaires parviennent à interpeller les deux hommes, tous deux placés en garde à vue.

LAISSER UNE RÉPONSE