Football [Coupe de France] Six clubs essonniens au 5e tour

Six clubs essonniens ont réussi à se hisser au 5e tour de la Coupe de France dimanche dernier. Ils connaitront leurs adversaires ce mercredi à 15h.

Six des treize clubs essonniens engagés dimanche dernier au 4e tour de la Coupe de France ont réussi à composter leur billet pour le tour suivant. L’ESA Linas/Montlhéry (N3) et le CO Les Ulis (N3) n’ont pas tremblé contre le Val d’Europe (R2, 0-5) et Lisses (D2, 0-3). Ce fut plus compliqué pour les entrées en lice de Sainte-Geneviève Sports (N2) et du FC Fleury 91 (N2) sur les pelouses d’Epone/Mézières (D1, 1-0) et Montfermeil (R2, 2-1). Qualification également pour le FC Courcouronnes (R2) qui a surclassé (4-0) le FC Morangis/Chilly (R2). Vainqueur (2-0) de Trilport (D1), le FC Paray (R3) sera le petit poucet essonnien au 5e tour.

En revanche, les clubs essonniens qui étaient opposés à des clubs hiérarchiquement supérieurs, sont tous passés à la trappe. Outre le Val d’Yerres/Crosne AF (R2), étrillé par Drancy (0-4, lire par ailleurs), le FC Massy 91, Tremplin Foot et le FC Etampes, tous pensionnaires de R3, sont tombés respectivement contre Vitry (R1, 1-4), Issy-les-Moulineaux (R2, 0-3) et Livry-Gargan (R2, 0-0, 2-4 TAB). Seul club de District essonnien engagé au 4e tour, le FC Grigny (D4) n’a rien pu faire face à Aulnaysienne (R1, 0-4).

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés