Les Lionnes ont profité de la venue du Havre (11e) pour renouer avec le succès (2-0) vendredi soir au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Elles ont profité de l’infériorité numérique des Normandes pour faire la différence.
Si jouer en supériorité numérique n’aboutit pas forcément à une victoire, c’est tout de même un avantage déterminant le plus souvent. Les féminines du FC Fleury 91 l’ont démontré vendredi soir contre Le Havre en reproduisant — presque — le même scénario que contre Guingamp (4-1) le 12 octobre dernier. A la différence qu’elles n’ont pas su tuer le match. « On n’a pas mis les bons ingrédients pour faire plus. On est tombés dans une certaine monotonie. On les a laissées toujours en vie. On doit mieux faire sur cette deuxième période », analyse l’entraîneur Frédéric Biancalani, quelque peu agacé par la prestation de ses joueuses après la pause, mais satisfait de succès : « On ne va pas faire la fine bouche. Il était important de prendre trois points. »
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

