« Prof de la Calle » explique les maths autrement

Ulrich Mama, alias « Prof de la Calle », fait parler de lui sur les réseaux sociaux en vulgarisant les mathématiques. Avec plus de 350 000 abonnés sur Tiktok et 120 000 sur Instagram, cet habitant de Saint-Michel-sur-Orge a pour ambition de faire apprendre les mathématiques aux lycéens et collégiens de manière pédagogique et amusante.


« Ce que j’aime surtout, c’est créer ce déclic chez les gens. C’est ça ma passion : faire en sorte que tu comprennes quelque chose que tu n’as pas compris. » Ulrich Mama revêt deux casquettes. Côté pile, le jeune homme de 27 ans est ingénieur spécialiste des données. Côté face, il est « prof de la Calle », comprenez “prof de la rue” en espagnol. Un professeur pas comme les autres, puisqu’il évolue sur les réseaux sociaux avec un concept simple : vulgariser les mathématiques sur les réseaux sociaux à travers des références de la culture rap, pop et urbaine qui parlent directement aux jeunes. Et si son activité est aujourd’hui bien installée, avec plus de 350 000 abonnés sur la plateforme Tiktok, c’est par hasard, en commençant les cours particuliers au sein de son école d’ingénieur, qu’il se découvre des compétences pédagogiques. « J’avais besoin d’argent pour financer mes études et pour vivre. C’est comme ça que j’ai commencé à donner des cours,


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés