Rugby : Déjà deux recrues pour Massy

Rugby : Déjà deux recrues pour Massy

0
PARTAGER
Deuxième ligne de 30 ans, Loïc Charlon est l'une des deux recrues du RCME.

Promu en Pro D2, le RC Massy-Essonne a fait signer ses deux premières recrues pour la saison prochaine.

Les dirigeants massicois ont joué la carte de l’expérience en recrutant Loïc Charlon (30 ans le 30 avril prochain). Ce 2e ligne de 1m98 pour 102 kg compte près de 200 feuilles de match en Pro D2 dont les trois quarts avec Pau où il a évolué entre 2009 et 2014. Il a d’ailleurs participé à la montée du club béarnais en Top 14 lors de la saison 2013-2014. Ces trois dernières années, il jouait à Perpignan. « C’est un très bon 2e ligne de métier qui va pouvoir encadrer nos jeunes et apporter toute son expérience au cinq de devant« , se félicite François Guionnet, le président massicois.

La deuxième recrue est Sam Katz, un Anglais de 26 ans au parcours atypique – il a fait de brillantes études en commerce international à l’université de Loughborough -, qui peut jouer à l’ouverture ou l’arrière mais qui est surtout un bon buteur. Auteur de 150 points (en seize matchs) cette saison avec les Reds de Jersey (D2 anglaise), ia aussi terminé deux fois meilleur marqueur du championnat d’Espagne avec quand il pour El Salvador avec lequel il a remporté la Coupe du Roi en 2016. « Sam était la priorité de Didier Faugeron (ndlr : le directeur du rugby du RCME). Il le suit depuis longtemps. Il en dit le plus grand bien. »

Interrogé par nos confrères du Midol, le 3e ligne de Béziers Bakary Meïté, n’exclut pas un retour au RCME où il a déjà évolué à deux reprises (2010-2011 et 2012-2015).

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE