Retenu pour les championnats du monde en salle, qui ont débuté hier à Nankin (Chine), Pascal Martinot-Lagarde espère disputer une nouvelle finale à 33 ans.
Il croyait en avoir terminé avec sa saison hivernale après sa 4e place en finale du 60 m haies lors des championnats de France Elite en salle, le 23 février dernier à Miramas (Bouches-du-Rhône). Mais un mois plus tard, Pascal Martinot-Lagarde va rechausser les pointes à l’occasion des championnats du monde en salle organisés ce week-end à Nankin (Chine). « Après les France, j’ai coupé. J’ai repris l’entraînement au moment de l’Euro en salle quand j’ai appris que Wilhem (Belocian) bénéficiait d’une wild card pour les mondiaux, ce qui offrait une place de plus pour les hurdlers français », commente le pensionnaire de l’ES Montgeron, qui va donc faire son retour en équipe de France près de deux ans après sa dernière sélection dans le cadre des championnats d’Europe par équipe en juin 2023. Une éternité pour celui qui a porté le maillot bleu à 31 reprises et décroché douze médailles internationales chez les A, entre 2012 et 2022.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

