Essonne : le salon de la BD, du manga et du livre...

Essonne : le salon de la BD, du manga et du livre jeunesse de La Ferté-Alais, c’est ce dimanche avec le papa de Lucien et la maman de Tom-Tom et Nana

0
PARTAGER

Le 12 novembre, une vingtaine de scénaristes et de dessinateurs sera réunie à la salle Brunel pour le salon de l’association Entre livres et bulles.

Frank Margerin, créateur du fameux Lucien qui trône depuis 2015 sur le toit de la gare d’Angoulême, Bernadette Després, illustratrice de 82 ans la série culte Tom-Tom et Nana, Jef Simonet, un des dessinateurs du collectif derrière la BD Les Bikers ont du cœur… Ces trois artistes font partie des invités de la 2e édition du Salon de la BD, du manga et du livre jeunesse de La Ferté-Alais.

Le rendez-vous est très attendu par les fans de livres à bulles ! L’année dernière, la première édition a rassemblé 900 visiteurs à la salle Brunel. Le dimanche 12 novembre prochain, l’association Entre livres et bulles compte recevoir autant, si ce n’est pas plus de visiteurs.

Une vingtaine d’auteurs en dédicace

Tout au long de la journée, les 24 auteurs seront présents pour échanger avec les visiteurs qui repartiront avec les bras chargés de livres dédicacés. La librairie d’Egly Espace-Temps tiendra un stand sur place pour fournir les livres et des albums des artistes (espèces et cartes bleues acceptées). Il y aura aussi la maison d’édition « Une idée bizarre » qui proposera des ouvrages en tirage limité, numérotés et signés.

Cette année, l’invité d’honneur est Frank Mangerin, auteur de 71 ans qui a reçu le Grand prix de la ville d’Angoulême en 1992. Frank Margerin a présidé le festival l’année suivante. Il est le papa de Lucien, un rockeur rebelle et maladroit à la banane emblématique. Le dessinateur a travaillé pour le magazine « Métal hurlant », spécialisé dans la BD de science-fiction et « Fluide glacial », un mensuel satirique.

Le public de la première édition pourra retrouver Franck Dimberton auteur de la BD « Aventuriers et explorateurs », la mangaka Kuralya ou encore Jacques Denoël, l’invité d’honneur de l’année dernière.

• Adresse : 1, rue Brunel à La Ferté-Alais.
Date : dimanche 12 novembre 10h-18h.
Entrée libre et gratuite. Parking : place du marché, parking Amodru, gare RER.