Football : Viry au pied de la montagne

Football [Coupe de France] : Viry au pied de la montagne

0
PARTAGER

L’ES Viry-Chatillon (R1) affronte le SCO d’Angers, pensionnaire de Ligue 1 ce samedi (13h) au stade Henri-Longuet. Une affiche de gala pour les hommes de Walid Aïchour qui vont tenter de créer l’exploit.

Après une aventure entamée début septembre lors du 3e tour, les Castelvirois s’apprêtent à disputer, ce samedi, le cinquième 32e de finale de Coupe de France de leur histoire face au SCO d’Angers, pensionnaire de Ligue 1 et finaliste de la dernière édition (défaite 1-0 contre le PSG). Si le stade Henri-Longuet devrait être bien garni (ndlr : les dirigeants de Viry espèrent entre 1 000 et 2 000 spectateurs), les hommes de Walid Aïchour vont tenter d’être à la hauteur de l’événement. « On est hyper excités de jouer contre une équipe de Ligue 1. On ne se prend pas la tête. Cela va être une belle fête pour le club après une saison 2017-2018 compliquée », confie le coach castelvirois.
Un match qui va à coup sûr redorer le blason du club, écorné en fin de saison dernière par une double rétrogradation sportive et administrative qui l’a conduit en Régional 1.
Dans cet énième remake du célèbre épisode de la bible entre David et Goliath, « il faudra que l’on soit à 200 % et eux à moins de 50 % si on veut espérer passer », plaisante Walid Aïchour. «  Angers est une équipe que j’aime bien. Il n’y a pas de grande star mais elle possède un gros collectif. On va tout mettre en œuvre pour créer l’exploit. Et même si le résultat n’est pas là, on aura réussi notre aventure en Coupe de France. Une aventure humaine qui aura permis d’amener du monde au stade ».

Jérémy Andrieux

Des places en tribune (10€) et en pourtour (5€) sont encore disponibles à l’entrée du stade qui ouvrira ses portes à 11h15.

LAISSER UNE RÉPONSE