Football (D1F, 3e journée) : Juvisy préserve l’essentiel contre Soyaux

Football (D1F, 3e journée) : Juvisy préserve l’essentiel contre Soyaux

0
PARTAGER

Juvisy a battu Soyaux (2-1), dimanche au stade Robert Bobin.

Sans briller, le FCF Juvisy Essonne s’est imposé 2-1 à domicile face à Soyaux. Tout n’a pas été fluide, tant les Juvisiennes se sont montrées imprecises et empruntées. Le coach Emmanuel Beauchet peut remercier Diani, auteure de deux passes décisives. L’internationale française a offert un centre tendu devant le but à Catala, qui a ouvert le score d’une belle madjer du droit (1-0, 3e), puis une passe en retrait parfaite pour Thiney (2-1, 54e). Entre temps, Soyaux avait égaliser (1-1, 31e) et il a meme fallu un magnifique arrêt de Deville en face-à-face pour préserver la victoire.  

Après la large victoire face à Metz (6-0) une semaine plus tôt, on pensait les Juvisiennes rodées sur les phases offensives mais force est de constater qu’il reste du boulot. Le choix de Beauchet, qui a préféré titulariser Bilbault plutot que Jauréna au milieu, ne s’est pas avéré payang. Bilbault a même failli se tordre le genou (34e) mais est resté de cet événement plus de peur que de mal. 

Juvisy s’en sort donc bien avec les trois points mais ce match plutot ennuyeux n’a sans doute pas plu aux dirigeants. Au classement, la Juv’ – 7e avant le match – recolle un peu au peloton du tête. Les Essonniennes auront l’occasion de rassurer leurs supporters dimanche prochain avec le test à Rodez, qui se montre solide depuis le début de saison. 

La réaction du coach Emmanuel Beauchet : « On aurait du mettre le deuxième rapidement. Soyaux a pris confiance. On a eu un peu de réussite. Pour nous c’est une leçon, on doit tirer des enseignements. On a été en dessous dans le jeu et dans la maitrise. On doit calmer le jeu, on veut tout faire vite. Il faut faire preuve de plus de patience, mais l’équipe est jeune. Au niveau de la rigueur, on se permet des choses qu’on ne doit pas se permettre. Heureusement, Celine fait l’arrêt du match quand il le faut ! « 

Plus d’informations dans la prochaine édition du Républicain, jeudi.

JUVISY – SOYAUX : 2-1 (1-1). Juvisy : Deville – Soyer, Tounkara, Dusang, Greboval – Butel, Bilbault (Cascarino, 62e) – Catala, Thiney, Diani – Coleman (Mateo, 72e). Ent. : Beauchet. 

Joseph Ruiz