Football : le Val d’Orge et Juvisy veulent reconquérir la coupe de...

Football : le Val d’Orge et Juvisy veulent reconquérir la coupe de Paris

0
PARTAGER
Luce Ewélé sera l'atout offensif du FCF Val d'Orge samedi contre Issy-les-Moulineaux en finale de la Coupe de Paris. ©B.U.

Les seniors du FCF Val d’Orge (D2) et les U19 du FCF Juvisy-Essonne sont en finale de la coupe de Paris, samedi. Dimanche, ce sera au tour des U19 de Viry.

  • Le Val d’Orge à la reconquête de son titre

Vainqueur de la Coupe de Paris en 2014 contre le Racing-Colombes (3-2), le FCF Val d’Orge tentera de gagner une deuxième fois le trophée contre Issy-les-Moulineaux (D2), samedi (17h30) à Vincennes. « Issy est relégué mais a fait une superbe remontée en deuxième partie de saison, tempère la coach valdorgien Nicolas Carric. On sort d’une excellente saison (nldr : le Val d’Orge a terminé 3e), on est en confiance mais j’estime que sur un match tout peut se passer. J’ai vu jouer Issy plusieurs fois et je suis très surpris de les voir descendre. » Pour ce match qui va se dipuster sur une pelouse naturelle, le coach dispose de la quasi-totalité de son groupe.

  • Juvisy veut conserver son bien

Privé de ses internationales parties avec l’équipe de France U19 (Théa Gréboval, Elisa d’Almeida, Elise Legrout, Catherine Karadjov) et d’Amira Oul-Draham (blessée à l’épaule), les espoirs du FCF Juvisy-Essonne vont elles aussi rencontrer Issy-les-Moulineaux, qui évolue aussi en challenge national. « C’est toujours très intéressant les finales, avoue l’entraîneur Frédéric Goncalvès. Issy n’était pas dans notre poule en championnat mais on l’a rencontré en amical et on a gagné (4-1). » Pour rappel, la coupe de Paris U19 se joue à 7 contre 7. Cette finale aura lieu samedi (14h45) à Vincennes sur un terrain synthétique.

  • Viry, enfin un trophée ? 

Les U19 de Viry-Chatillon vont-ils mettre fin à la disette ? En finale de la coupe de Paris dimanche (13h) à Vincennes, les jeunes de Mourad Jailliti recontrent Montrouge. « Ca fait plus de trente ans que Viry n’a pas gagné de trophée donc ce serait beau, avoue le président Pascal Mazeau. En plus, cette équipe est aussi qualifiée contre Evry en finale de la coupe de l’Essonne ». En championnat, les Virois ne sont pas passés loin de la montée en DH mais n’ont pas terminé meilleur deuxième.