Handball : la saison magique de Marine Desgrolard

Handball : la saison magique de Marine Desgrolard

0
PARTAGER
Marine Desgrolard (à gauche) était aux anges à l’issue de la finale. ©DR

La Massicoise a réalisé le doublé coupe-championnat avec Brest-Bretagne Handball.

Issue de la famille Desgrolard, bien connue au Massy-Essonne HB, Marine a vécu une saison de folie avec Brest, conclue par un sacre en Coupe de France face à Toulon (25-16), à Bercy, samedi dernier. « C’est extraordinaire, reconnaît l’intéressée qui a vaincu le Toulon de Simone Thiero (lire encadré). J’ai joué devant ma famille. Lorsque je les ai vus à la fin… Les larmes sont montées toutes seules ! »

Brest destiné à régner

La jeune fille de 25 ans a décroché un nouveau titre, quelques jours après celui en championnat de D2F. « Même si je jouais déjà avant dans le jardin avec mes frères (ndlr : Benjamin et Guillaume), j’ai débuté en club à Massy à 6 ans, rigole l’Essonnienne. J’y ai joué en mixte avant d’aller un an à Saint-Michel pour constituer une équipe faite des filles du comité de l’Essonne. Frédéric Jury, Pierre Malfoy ou Yves Loiseau ont été importants pour moi à cette époque. » Après Châtenay et Issy, elle part à Nice, en N1. « Je voulais poursuivre mes études à côté du hand, note-t-elle. A Nice, c’est ce que j’ai pu faire. Là-bas, j’ai joué avec Valérie Nicolas, Nodjialem Myaro et on est vite montées en LFH. »

Marine Desgrolard fête le titre avec Brest. ©DR
Marine Desgrolard fête le titre avec Brest. ©DR
Diplômée d’une licence d’informatique — elle gère le site du MEHB avec son frère Benjamin, illustre joueur massicois — elle s’envole pour Brest l’été dernier après deux ans au Havre. « Le projet de Brest est arrivé : une salle de 3 200 places, une grosse équipe pour jouer la montée. Je joue dans un groupe génial et je n’ai aucun regret d’avoir accepté. Je suis loin de chez moi mais je rentre dès que je peux à Massy. Le MEHB a d’ailleurs encore fait une très belle saison. J’espère que la montée en LNH pourra être envisagée un jour et que le centre omnisports va s’agrandir, ils le méritent ! » En attendant les travaux, c’est bien Marine qui représentera la tribu Desgrolard en LFH.

Clément Domas

LAISSER UNE RÉPONSE