Jeux olympiques : PML en finale du 110 m haies

Jeux olympiques [athlétisme] : PML en finale du 110 m haies

0
PARTAGER
Cinq ans après sa 4e place à Rio, Pascal Martinot-Lagarde peut à nouveau rêver d'une médaille olympique après sa qualification pour la finale du 110 m haies des Jeux de Tokyo. ©DR

Pascal Martinot-Lagarde disputera la finale du 110 m haies des Jeux olympiques de Tokyo ce jeudi 5 août (4h55, heure française).

Pascal Martinot-Lagarde pourrait être le huitième essonnien médaillé des Jeux olympiques de Tokyo. Le pensionnaire de l’ES Montgeron s’est qualifié pour la finale du 110 m haies après avoir terminé 2e de sa demi-finale la nuit dernière en 13″25 – sa meilleure performance de la saison – derrière le Jamaïcain Ronald Levy (13″23).
Après une préparation perturbée par une blessure aux ischio-jambiers, le champion d’Europe en titre monte en puissance et peut tout à fait aller chercher une médaille ce jeudi (4h55 heure française) lors de la finale où un autre Français, Aurel Manga, sera engagé après s’être classé aussi 2e de l’autre demi-finale en 13″24.
PML a en tout cas les crocs : « Ça a été une belle demi-finale. C’est monté crescendo, avec une série propre où il suffit de passer un tour, puis une demi-finale où il faut littéralement arracher son couloir pour la finale. Tout le monde a accéléré et passé la seconde. Moi aussi, et je n’ai pas dit mon dernier mot. Pendant une bonne période, je ne pouvais pas faire beaucoup de haies. On a beaucoup bossé le départ et, hier (ndlr : mardi) et aujourd’hui, il était réglé. Il a encore intérêt à l’être demain, car je vais être un mort de faim jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai mangé mais je ne suis pas rassasié. Je casserai comme un renard, ce que je n’ai pas fait lors des demies. Honnêtement, au vu du championnat, il n’y a aucun pronostic à faire. La personne qui devine le podium olympique est vraiment un devin. Tout peut arriver. Je ne suis moi-même pas capable de vous dire si je vais faire un hold-up ou me croûter (sic). En tout cas, je suis capable de tout. Un champion doit être fort en championnats. J’ai fait des meetings corrects mais pas fulgurants, et maintenant, je suis prêt. »

A.F.