Le FC Villiers dénonce l’installation des forains sur le terrain de football...

Le FC Villiers dénonce l’installation des forains sur le terrain de football mouvant

0
PARTAGER
Des effondrements importants apparaissent sur le terrain.

Alors que la traditionnelle fête foraine de Villiers-sur-Orge débute ce soir, jeudi 7 juin, les responsables du club de football dénoncent l’installation des manèges sur leur terrain d’entraînement. En effet, le sol serait instable et s’affaisserait par endroits, créant des trous très profonds.

Ils tirent la sirène d’alarme ! Les dirigeants du FC Villiers ont lancé une pétition suite à l’installation des forains sur le terrain de football à l’occasion de la fête foraine qui doit se dérouler du 7 au 10 juin. En effet, à cause des récents épisodes pluvieux, d’importants trous se sont formés sur le terrain : certains allant jusqu’à 1,60 mètre de profondeur. «Nous avions déjà constaté des affaissements de terrain l’année dernière. Là, lorsque les trous sont réapparus, nous avons insisté auprès de la mairie pour qu’elle réalise une étude de sol. Selon les services techniques, le rapport confirme que le terrain est instable et qu’il peut s’effondrer à plusieurs endroits. Nous ne comprenons pas comment la municipalité, qui connaît cette problématique, peut autoriser de telles structures à rester », confie le FC Villiers qui compte 187 licenciés.

Des premiers trous sont apparus en 2017.

Afin de dénoncer cette situation, les membres du club ont rendez-vous ce soir à 19h devant le stade. Ils souhaitent avertir la population des dangers encourus : le poids des semi-remorques et des visiteurs pourrait provoquer de nouveaux effondrements de terre. « Nous avons peur pour les enfants qui viendront sur ces manèges. Les élus autorisent les forains à s’installer sur un terrain dangereux mais ils nous fermeront l’accès dès lundi… Alors que nous n’avons pas terminé la saison ! », poursuit le club.

LAISSER UNE RÉPONSE