Séléné, un centre de bien-être tourné vers les femmes à Ballancourt-sur-Essonne avec...

Séléné, un centre de bien-être tourné vers les femmes à Ballancourt-sur-Essonne avec un bassin de flottaison

0
PARTAGER
photo non libre de droits
© Mélanie Couturier pour le Centre Séléné

Nathalie Romero, réflexologue depuis bientôt cinq ans, a ouvert à Ballancourt-sur-Essonne un espace pour regrouper 18 praticiennes autour du bien-être des femmes. Le centre Séléné propose aussi des séances dans un bassin de flottaison.

Bien-être, respect, engagement et bienveillance. Ce sont les mots-clés de cet endroit dédié au bonheur des femmes. Le centre Séléné se niche au 14 rue de la Libération à Ballancourt-sur-Essonne dans la maison où se trouvait une clinique vétérinaire. De nombreux travaux ont été effectués pour créer plusieurs cabinets.

C’est dans une ambiance comme à la maison que les 18 praticiennes accueillent leurs clients. Elles sont accompagnante en parentalité, coach en développement personnel et professionnel, coach en sexualité, experte maquillage permanent et beauté du regard, hypnothérapeute, masseuse, naturopathe, deux ostéopathes, praticienne en luxopuncture, pratique indolore avec un faisceau infrarouge pour agir sur les points d’acupuncture, professeure de pilates, professeure de yoga spécialisée dans la pratique prénatale, psychologue, réflexologue, sexologue et deux sophrologues.

Toutes s’engagent à travers leur discipline à suivre leurs clientes tout au long de la vie, de l’adolescence à un âge avancé. « Cela m’attriste toujours de voir que les femmes donnent pour les autres et se mettent en arrière-plan, souligne la fondatrice de Séléné. Elles éprouvent de la culpabilité quand elles prennent du temps pour elles, mais je les invite à être égoïstes. Si on se sent bien avec soi-même, on ne peut que faire du bien autour de soi. »

L’équipe s’est rassemblée autour de Nathalie Romero, réflexologue spécialisée dans l’accompagnement des femmes sujettes aux douleurs menstruelles, au syndrome pré-menstruelle et à l’endométriose. « L’idée a germé il y a un an. Au fil des rencontres, j’ai proposé le projet et j’ai réussi à rassembler du monde pour ouvrir ce centre de bien-être au féminin, précise-t-elle. Ici, les femmes sont mises à l’aise, écoutées et prises au sérieux. »

Le lieu a été pensé de manière à pouvoir recevoir en consultation individuelle ou en collectif à l’occasion des sessions de yoga, de pilates ou des cercles de femmes par exemple. « On organise des ateliers, des déjeuners et des afterworks », précise Nathalie Romero. Depuis le 12 mai, le bassin de flottaison au sous-sol est ouvert. Il est possible d’y flotter pour des sessions d’une heure et d’être comme en apesanteur.

La prise de rendez-vous se fait en ligne ou par téléphone. L’ensemble des tarifs est affiché sur le site internet.