Dans la sixième circonscription, la ministre Amélie de Montchalin en ballotage défavorable

Dans la sixième circonscription, la ministre Amélie de Montchalin en ballotage défavorable

0
PARTAGER

Amélie de Montchalin en difficulté ? La ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, députée de la sixième circonscription jusqu’en 2019, se place en deuxième position.

Dans la sixième circonscription de l’Essonne, c’est le candidat de la Nupes, Jérôme Guedj, qui arrive en première position du premier tour des élections législatives. Il récolte 15 730 voix soit 38,31 % des suffrages exprimés.

Il met ainsi en difficulté la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Amélie de Montchalin, qui se place en deuxième avec 31,46 % des suffrages exprimés. SI jamais elle n’était pas réélue députée, elle ne pourrait plus faire partie du gouvernement comme l’a annoncé le Président de la République.

Les deux candidats en ballotage se situent bien devant le candidat qui occupe la troisième place, Lisa Haddad, candidate RN, qui récolte 10, 62 % des voix. Elle est suivie par Chantal Lacarriere, candidate LR, avec 5,96 % des suffrages exprimés. Vient ensuite la candidate du parti d’Eric Zemmour Reconquête !, Wendy Lonchampt, qui récolte 4,02 % des voix exprimées. Le candidat « L’écologie au centre » Mokrane Sahari, a convaincu 2,90 % des électeurs s’étant déplaces aux urnes. Esther Bommelaer, candidate du Parti animaliste, récolte 1,68 % des voix, Ecaterina Askar, pour la Droite Souverainiste, remporte 1,29 % et Elisabeth Piotelat du Parti Pirate a récolté 1,10 % des voix.

Quatre candidats ne sont pas parvenu à dépassé les 1 %.