Essonne : reprendre le sport grâce à des cours gratuits sur Arpajon

Essonne : reprendre le sport grâce à des cours gratuits sur Arpajon

0
PARTAGER
sport gratuit Arpajon Cœur d'Essonne
Le coach sportif propose des exercices en fonction du niveau de chacun.

L’Agglomération a mis en place pour cet été des cours collectifs de remise en forme.

Le vendredi soir au parc de la Prairie, il n’y a pas d’excuse, on fait du sport en plein air, et ce, sans mettre la main au porte-monnaie. Cœur d’Essonne Agglomération propose des sessions d’1h30 gratuites toutes les semaines jusqu’au 24 septembre aux côtés de Rodrigue, un coach rattaché à la salle FitnessMov à Brétigny-sur-Orge.

« Tout le monde garde le rythme, on s’attend et on bouge ensemble pour se motiver ! », sourit-il. Pour ce premier cours, l’homme de 22 ans a prévu une séance douce avec des mouvements basiques afin de connaître les capacités de chacun : squats, pompes, fentes… Tous ces mouvements n’ont plus de secrets pour Bénédicte, habitante d’Arpajon qui avait enfilé ses baskets pour la dernière fois en septembre 2020.

sport gratuit Arpajon Cœur d'Essonne
Les cours ont lieu dans le parc de la Prairie, accessible par la rue de la Libération.

Le coach sportif prend le temps de détailler chaque geste et de notifier les muscles en travail. « L’objectif est d’amener les personnes sédentaires éloignées du sport à apprécier les séances, explique Rodrigue. A chaque séance, je vais proposer des options pour repousser les limites de chacun et les participants pourront voir leur progrès au fil des semaines. » Le programme est destiné aux personnes majeurs, et en priorité aux habitants de Cœur d’Essonne Agglomération.

• Du 23 juillet au 24 septembre les vendredis de 18h30 à 20h au parc de la Prairie au 70, rue de la Libération. Venir avec une bouteille d’eau, un tapis et une serviette. Seule condition : être majeur et motivé. Inscription obligatoire : [email protected]