Comme chaque année, l’Association des Riverains de la Juine (ARJ) a proposé des stages d’initiation et de perfectionnement à la marche nordique.
La météo et la Covid-19 n’ont pas empêché l’association de sport-nature basée à Saint-Vrain de bien démarrer l’année ce 3 octobre ! Après une partie théorique dans la salle Jean-Loup Chrétien, les personnes débutantes ont découvert la technique des bâtons de marche sous l’œil d’Arja Jalkanen-Meyer, pionnière de la marche nordique en France. « Ce sport fait sourire le corps et l’esprit, confie-t-elle. La circulation sanguine, l’oxygénation et l’élimination des déchets sont à leur niveau optimal. »
La sportive d’origine finlandaise a l’habitude d’assurer les stages de début d’année de l’ARJ. Celui du 3 octobre est le dernier en sa compagnie. Pour ceux qui souhaitent la suivre, elle réalise des vidéos sur sa chaîne YouTube : « Arja JALKANEN-MEYER ».
Les bâtons n’ont plus de secret pour eux
« C’est un sport sans danger pour le corps conseillé pour la rééducation, les problèmes cardiovasculaires et la maladie d’Alzheimer », indique Gérard Desforges, responsable de la section à l’ARJ. La démarche de chacun a été (…)
Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 octobre ou sur cafeyn.co.
• Association des Riverains de la Juine
Adhésion à 40 € l’année
Tél. : 06.22.36.58.06
Mail : marchenordique@arj91.fr
Site : arj91.fr