Essonne : l’action municipale se poursuit à Baulne

Essonne : l’action municipale se poursuit à Baulne

0
PARTAGER
La cérémonie des vœux de Baulne a eu lieu le 19 janvier.

Xavier Guilbert, maire de Baulne, a présenté ses vœux le 19 janvier.

Elu en octobre dernier, Xavier Guilbert a célébré sa première cérémonie des vœux en tant que maire le vendredi 19 janvier. « Cela me tenait à cœur de la faire, c’est l’occasion de se retrouver et de parler des sujets importants sur Baulne », précise l’édile.

C’est aussi la première cérémonie des vœux depuis des décennies. « J’avais essayé une fois, j’ai bafouillé et je n’ai jamais voulu recommencer », confie Jacques Bernard, maire de 1989 à 2023, présent dans la salle polyvalente Paul-Pouteau. Ce dernier a reçu un tonnerre d’applaudissements de la part de l’assemblée venue nombreuse pour célébrer cette nouvelle année auprès du Conseil municipal.

Une complémentaire santé exclusive pour les Baulnois

Les élus ont annoncé la création d’une assurance complémentaire santé communale avec Axa pour les Baulnois. La commune compte remplacer une partie des lumières des candélabres en technologie LED. Une convention a été signée avec la commune de Ballancourt-sur-Essonne pour voir patrouiller la police municipale à Baulne dans le cadre d’actions préventives. Des réunions de quartier seront mises en place au cours de l’année pour permettre aux habitants de s’exprimer au plus près de leur logement.

Changement de limitation de vitesse côté Boigny

Le maire s’est félicité du passage à 70 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 191 aux abords de Boigny. En ce qui concerne l’entrée de ville, côté Cerny, des travaux sont engagés dès février par la communauté de communes du Val d’Essonne pour la création de deux ronds-points.

Du monde pour la première cérémonie des vœux de Xavier Guilbert.

Le maire a rappelé aux habitants que les actualités de la commune sont à suivre sur la gazette municipale, la page Facebook « Ville Baulne« , l’application IntraMuros et prochainement un nouveau site qui sera mis en ligne à la fin du 1er trimestre de 2024.