Essonne : le maire d’Arpajon répond à ses habitants sur Facebook

Essonne : le maire d’Arpajon répond à ses habitants sur Facebook

0
PARTAGER
Christian Béraud, maire, répond aux Arpajonnais.

Maintenir la proximité avec la population en période de confinement est un défi pour tous les élus locaux. A Arpajon, la ville publie régulièrement un point d’information en ligne et, jeudi 30 avril, le maire Christian Béraud a répondu aux questions de ses administrés lors d’un Facebook live.

De nombreuses questions portaient évidemment sur l’ouverture des écoles. Il a rappelé le travail mené par les services avec l’Education nationale pour mener une rentrée des classes progressives. Quoiqu’il arrive, les enfants de soignants continueront à être accueillis en priorité.

La moitié des décès de la ville causés par le Covid-19

Pour les masques, il a précisé qu’une livraison était prévue dans la semaine du 11 mai grâce à l’arrivée d’une commande groupée du Conseil départemental de l’Essonne et de Cœur d’Essonne agglomération. Un masque sera déposé dès réception dans chaque boîte aux lettres. Une distribution complémentaire sera ensuite réalisée avec 5 points de distribution dans la ville.

Concernant la vie sociale, Christian Béraud a rappelé que pour l’heure, toutes les pratiques sportives en intérieur sont suspendues. Les parcs publics ne rouvriront que si l’Essonne passe en vert. Il souhaite pouvoir rouvrir le marché à compter du vendredi 15 et du dimanche 17 mai dans le respect des conditions sanitaires. Enfin, il a souligné que la municipalité continue de travailler sur l’organisation de la Foire aux Haricots de septembre, la décision concernant les grands rassemblements au niveau national après août étant prise ultérieurement par le gouvernement.

Sur la pandémie en elle-même, il souligne que sur les 35 décès enregistrés sur la commune ces dernières semaines, 17, soit quasiment la moitié sont liés au Covid-19, des personnes âgées pour la plupart.

Enfin, il a rappelé sa volonté de conserver le service de réanimation à l’hôpital, fermé en 2015, celui-ci a rouvert pour faire face à la pandémie.