Essonne : soutenez les victimes du séisme en Turquie avec l’amicale franco-turque...

Essonne : soutenez les victimes du séisme en Turquie avec l’amicale franco-turque d’Etampes

0
PARTAGER
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’amicale franco-turque d’Etampes organise une kermesse tout au les 18 et 19 février pour réunir des fonds au bénéfice des sinistrés du séisme en Turquie.

Plus de 44.000 personnes ont perdu la vie après les deux tremblements de terre qui ont détruit le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Treize jours après la catastrophe, des dizaines de milliers  de personnes se retrouvent démunies.

L’urgence d’agir depuis Etampes

Chaque année, l’amicale franco-turque organise deux kermesses ouvertes au public. L’association, installée à la mosquée turque d’Etampes, programme  ce week-end une nouvelle kermesse spécialement pour collecter des fonds à destination des survivants du séisme. « On est sous le choc, on est humains et on est tous touchés, qu’importe notre nationalité, les images sont très dures, confie Gurbet Songur, bénévole de l’amicale franco-turque d’Etampes. C’était important pour nous d’agir, on pense beaucoup aux sinistrés.»

La banderole visible depuis la rue du Pont Saint-Jean.

L’objectif est d’acheter sur place des bungalows et de quoi chauffer les espaces pour que les personnes sans toit puissent être à l’abri du froid et des intempéries de l’hiver.

Rendez-vous gourmand pour aider les victimes

Ce dimanche 19 février, de 10 heures à 19 heures, les bénévoles de la mosquée invitent le public à se régaler avec des spécialités turques : pizza  à la viande hachée, kebab, brochette de viande Adana, des boulettes végétariennes à base de lentilles et de boulgours, une salade composée et des gâteaux.

Des gâteaux préparées par l’amicale franco-turque.

Avec le soutien de la mairie d’Etampes, l’amicale a installé de grandes tablées à l’abri de tonnelles. « On remercie le maire Franck Marlin, qui a tout de suite répondu présent pour nous aider avec le prêt de matériels et l’impression de bâches », sourit Gurbet Songur.

L’intégralité des fonds récoltés lors de cet événement gourmand sera reversée à l’association Hulp Medet Intercontinental pour mener à bien le projet de cabines de chantier chauffées.

La banderole installée sur le parking de la mosquée turque d’Etampes.

Renseignements

Si vous souhaitez contribuer davantage au soutien des victimes du séisme, voici les coordonnées de l’amicale franco-turque d’Etampes : [email protected]. Adresse de l’événement : mosquée turque d’Etampes, 13 rue du Pont Saint-Jean à Etampes.