Essonne : une exposition sur comment protéger les enfants des violences sexuelles à Saint-Chéron

Ce mardi 5 octobre à 19h, le Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS) d’Ile-de-France organise une soirée d’informations pour les adultes à la salle d’Orgery à Saint-Chéron.

Le village accueille jusqu’à ce mardi soir une exposition sur le consentement et la prévention pour les enfants victimes de violences sexuelles. Elle a été mise à disposition par le Centre Ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (CRIAVS) d’Ile-de-France. Il s’agit d’un service des hôpitaux Saint-Maurice en soutien aux intervenants auprès des auteurs de violences. Trois parcours ont été aménagées dans la salle d’Orgery afin d’adapter le sujet de l’exposition à tous les âges à partir de 6 ans.

Des jeux sont proposés pour permettre aux enfants de 6 à 12 ans d’exprimer leurs émotions.

Les plus petits ont accès à quatre jeux pour apprendre à partager leurs émotions et à connaître les parties de leur corps. Les adolescents sont invités à s’installer devant une vidéo sur la notion du consentement. Les adultes peuvent faire le tour d’une dizaine de murs de sensibilisation sur comment protéger les enfants des violences sexuelles : « Où ont lieu les violences sexuelles ? », « Quelles sont les conséquences ? », « Comment sensibiliser les enfants ? »…

Le CRIAVS a indiqué les numéros à contacter dans le Sud de l’Essonne.

L’équipe du CRIAVS d’Ile-de-France composée d’experts dans le domaine des violences sexuelles organise une soirée d’informations pour les adultes ce mardi soir à 19h. Des outils de sensibilisation sont à disposition sur place.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés