Itteville/Saint-Vrain : A quand la déviation ?

Itteville/Saint-Vrain : A quand la déviation ?

1
PARTAGER
Les forces vives de l’association pour la déviation d’Itteville (APDI) sont toujours mobilisées !

C’est un combat juste et qui pourtant dure depuis 35 années consécutives ! Celui de la déviation pour éviter de surcharger la circulation entre le rond-point d’entrée de ville de Saint-Vrain, l’avenue Charles-René de Mortemart et la route de Saint-Vrain à Itteville.

Et si le dossier du projet de la déviation de 2 800 mètres et reconnu d’utilité publique en 2008 n’a eu de cesse d’être transbahuté au fil des ans et devait enfin voir le jour en 2016, il n’en est rien encore à ce jour et les riverains des deux communes en ont plus qu’assez des promesses non tenues. Ils veulent surtout savoir à quelle date la mise en œuvre de cette déviation est véritablement programmée et c’est pour cela qu’ils se sont réunis, le 15 avril dernier, pour faire renaître l’association pour la déviation d’Itteville (APDI) afin que ce projet puisse voir enfin le jour.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 mai 2016.

1 commentaire

  1. La déviation est un projet louable, très attendu des riverains. Malheureusement, l’association milite aussi pour la pose de chicanes, ralentisseurs, feux rouges et autres limitations polluantes à 30 km/h. Tous ces retraités pensent-ils aux actifs qui essaient de payer leur retraites ? Pensent-ils aux services de secours qui ne pourront pas intervenir, pris dans les embouteillages? Même avec la déviation, l’accès chez les particuliers va être très difficile. De plus, les communes environnantes construisent beaucoup de lotissements sans pour autant agrandir les routes : on veut des maisons qui rapportent des impôts, mais on ne veut pas des voitures… Vous n’aurez donc pas mon soutien tant que vous restreindrez la libre circulation !

LAISSER UNE RÉPONSE