Dans la quatrième circonscription, la députée sortante en tête

Dans la quatrième circonscription, Marie-Pierre Rixain, candidate de Ensemble !, arrive en tête des suffrages au premier tour des élections législatives. Elle affrontera Amadou Deme, candidat Nupes, au second tour.

Marie-Pierre Rixain convainc. Dans la quatrième circonscription de l’Essonne, où l’absention s’est élevée à 49,21 %, c’est en effet la candidate de la majorité présidentielle qui arrive en tête du premier tour des élections législatives. Elle récole 31,72 % des voix des inscrits et 15,80 % des suffrages exprimés.

Elle affrontera donc Amadou Deme, candidat Nupes, au second tour. Celui-ci récole 2 081 votes de moins que sa concurrente, soit 27,49 % des suffrages exprimés.

Ils sont suvis par Alain Boutaleb, candidat du Rassemblement national, qui enregistre 15,90 % des suffrages des inscrits. Vient ensuite Jérémy Martin, candidat LR, avec 10,26 %, puis François La Selve obtient 5,44 % des voix pour le parti Reconquête ! et Iliane Polizzo, candidate « Tous unis pour le vivant », a convaincu 2,70 % des électeurs.

Les six candidats suivants ont obtenu moins de 1 % des voix.

Thibault LE VOT
Thibault LE VOT
Journaliste dans le nord de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés