Le Républicain

Essonne : gros dégâts après une rupture de canalisation d’eau à Juvisy-sur-Orge

Photo Adrien Quentric ©Sdis91

Non, la Seine n’est pas sortie de son lit. Si le quai Gambetta est inondé ce lundi 25 avril à Juvisy-sur-Orge, c’est en raison de la rupture d’une canalisation d’eau potable. Celle-ci a provoqué d’importants dégâts.

« Cette rupture a occasionné un affaissement de la chaussée et l’inondation du quai Gambetta à Juvisy-sur-Orge, ainsi que de la rue de Châtillon à Viry-Châtillon », précisent les sapeurs-pompiers de l’Essonne. Au total, 17 sapeurs-pompiers sont engagés au côté des services de l’eau et de la ville pour faire face à cet incident.

« Les opérations de pompage des caves du bâtiment 1 quai Gambetta sont en cours afin d’évacuer les véhicules. La Ville de Juvisy prend en charge le dégagement des voitures qui seront déplacées sur le parking Danaux, comme celles qui sont stationnées sur le quai Gambetta, entre la rue de Châtillon et la rue de Seine, afin d’éviter des dégradations », précise la ville de Juvisy-sur-Orge.

Pour les habitants, une distribution d’eau potable est assurée. Les ascenseurs des immeubles n’ont pas été endommagés et fonctionnent toujours. Enfin, une surveillance accrue des chaufferies des immeubles touchés est mise en place. « Une attention particulière est portée à la canalisation de gaz et à celle d’hydrocarbures », indique également la commune.

Des sondages sont déjà en cours pour circonscrire et mettre en œuvre des réparations de la voirie. « Les interventions sur la voirie vont débuter dès ce soir, pour une durée de 2 à 3 semaines, en fonction de l’étendue des dégâts. Les opérations nécessiteront des interventions nocturnes », annonce la mairie de Juvisy-sur-Orge.

Dans le même temps, des itinéraires de substitution ont été mis en place par les services du Département au niveau du rond-point de Grigny. Ils empêchent les poids-lourds d’accéder au carrefour de Châtillon pour reprendre la rue Monttessuy, ainsi qu’au niveau de l’église de Draveil pour les diriger vers Soisy-sur-Seine.

Photo Adrien Quentric ©Sdis91
Photo Adrien Quentric ©Sdis91
Quitter la version mobile