Essonne : un automobiliste tente de renverser le maire de Pussay

C’est à 13h55 ce lundi 14 octobre que les faits se sont produits. Grégory Courtas, maire de la commune, était à pied à l’angle de la rue de la Libération et de la place du Jeu de Paume, quand un automobiliste a failli le renverser.

« J’ai pu éviter la voiture de justesse« , souffle le maire. Il est allé porter plainte auprès de la gendarmerie immédiatement pour violence avec usage ou menace d’une arme. Deux autres personnes ont assisté à la scène.

Le pire c’est que l’automobiliste, Grégory Courtas le connaît. « Il s’agit de mon ancien adjoint Jean-Claude Garcia. Je ne sais pas ce qui lui a pris« , se demande l’édile. Les deux hommes sont en froid depuis le maire lui a enlevé ses délégations.

Jean-Claude Garcia, quant à lui, conteste fermement cette accusation. « Je n’ai jamais tenté de le renverser. Je circulais effectivement à cet endroit à une intersection où l’on manque de visibilité et il était sur la route. J’ai du faire une manœuvre d’évitement« , explique-t-il.

Deux interprétations différentes de ce qui s’est produit. Ce qui compte cependant, c’est qu’aucun drame n’ait eu lieu.

Jean-Claude Garcia sera prochainement entendu par les gendarmes sur cette affaire. Il en profitera pour porter plainte contre Grégory Courtas pour calomnie annonce-t-il.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés