Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, une classe de CAP horticole du Campus Saint-Antoine de Marcoussis assistait, jeudi 7 novembre, à une session dédiée.
« J’avais une camarade en 3e qui a commencé à développer une phobie scolaire, on ne la voyait plus beaucoup au collège. Des rumeurs étaient apparues sur elle et elle a fini par s’isoler ». Pour Victor, Sofia et la dizaine d’élèves de la classe de première année de production horticole du Campus Saint-Antoine de Marcoussis, le harcèlement scolaire est une réalité qui a du être affrontée pendant la scolarité, directement ou indirectement. Aussi c’est avec grande attention que ces jeunes garçons et filles d’une quinzaine d’années ont suivi, jeudi 7 novembre, une action spécifique en interdisciplinarité menée par leur professeur de français et référente anti-harcèlement dans l’établissement de la fondation Apprentis d’Auteuil.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


