Dans la deuxième circonscription, un duel Nupes/RN

Dans la deuxième circonscription, un duel Nupes/RN

0
PARTAGER
Dans la neuvième circonscription de l'Essonne, Nadhera Beletreche, candidate Nupes, devance la députée sortante Marie Guévenoux.

Ce sera le duel des extrêmes le dimanche 19 juin. Dans la deuxième circonscription de l’Essonne, Mathieu Hillaire arrive en tête avec 24,66 % des voix et précède la candidate du Rassemblement national d’une courte tête.

Dans la deuxième circonscription de l’Essonne, qui compte 69 communes notamment du Sud-Essonne, c’est Mathieu Hillaire qui se place en première position de ce premier tour des élections législatives. Il a récolté 10 588 voix, soit 24,66 % des suffrages exprimés.

Au second tour, c’est donc Nathalie Carvalho qui l’affrontera. La responsable départementale du RN a fait légèrement moins bien, avec 22, 91 % des suffrages exprimés. Elle devance néanmoins Naïma Sifer, candidate de la majorité présidentielle, qui, avec 20,61 % des voix exprimées, échoue à faire qualifier au second tour le parti du président de la République.

Jean-Philippe Dugoin-Clement, candidat UDI, a reçu quant a lui la confiance de 14,62 % des électeurs s’étant déplacés aux urnes. Il est suivi, loin derrière, d’Eveline Bryon, candidate Reconquête !, avec 5,14 % des suffrages exprimés. Antonin Morelle, avec « L’écologie au centre », a reçu 3,45 % des voix et Mama Sy, candidate Divers Droite, 2,64 %. Suivent enfin François Parolini, candidat Divers Gauche, avec 2,20 % des votes exprimés et Pascal Lemaire avec 1,83 % pour le parti animaliste.

Vincent Bielak et Mathilde Phan Hieu ont tous deux récolté moins de 1 % des votes exprimés.