Essonne : un concours de sculpture d’animaux fabuleux ouvert à tous à Etréchy

Quatre associations basées sur la commune d’Etréchy s’associent pour le concours Animal fabuleux, accessible à tous les âges. Les inscriptions sont à envoyer avant le 24 mars.

Dans le cadre d’un concours artistique original ouvert aux adultes et aux enfants, des sculpteurs amateurs sont invités à créer des Animaux fabuleux à partir de matériaux recyclables.

Cette initiative, lancée par les associations l’Atelier d’Etréchy, le Club rencontre, Aux Fils de la Juine et A l’encre de nos plumes, ouvre grand les portes de l’imagination. Les apprentis artistes volontaires vont transformer des matériaux négligés en œuvres d’art. Le concours créatif Animal fabuleux comporte plusieurs catégories : enfants de moins de 13 ans, adolescents de 14 et plus et adultes jusqu’à 104 ans.

Tous les médiums sont permis : le papier, le carton, le bois, le tissu… Les objets d’occasion et les emballages plastiques sont autorisés et c’est l’occasion de leur offrir une seconde vie dans le domaine de l’art.

Quelques consignes sont à suivre : la création doit tenir debout sur un socle, être facile à porter et la hauteur maximum autorisée est de 1m80. Le concepteur doit lui attribuer un nom et des pouvoirs magiques à présenter sur une plaquette de présentation devant la statue d’animal fabuleux.

Le bulletin d’inscription à compléter.

Les animaux sélectionnés seront exposés les 30 et 31 mars au salon Au fil des rencontres artistiques d’Etréchy à la salle Jean-Monnet. La remise des prix aura lieu le samedi à 18 heures.
Le bulletin d’inscription est à obtenir auprès du Club rencontre et à envoyer avant le 24 mars, soit par voie postale, soit par mail ([email protected]).

[ARTICLE MODIFIE PAR RAPPORT A L’EDITION PAPIER ET NUMERIQUE DU JEUDI 21 MARS : Le concours est ouvert aux enfants de moins de 13 ans ainsi qu’aux adolescents de plus de 14 ans et aux adultes jusqu’à 104 ans.]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés