Le Républicain

Essonne : les animaux de la ferme Tiligolo enchantent l’Ehpad Les Larris de Breuillet

La ferme Tiligolo intervient dans les établissements scolaires, les instituts pour les personnes en situation de handicap et les résidences senior.

Le mercredi 13 mars, la maison de retraite Coallia Les Larris a reçu la ferme Tiligolo avec Charlotte, clown-fermière et huit animaux.

L’après-midi du mercredi 13 mars, Bernadette, institutrice à la retraite de 82 ans et résidente à la maison de retraite de Breuillet, a joué le rôle de Mémé Ginette. Louis et Samuel, élus du Conseil municipal des Enfants, ont interprété Pépé Gillou et Pépé Michel. Equipés de vêtements prêtés par la ferme Tiligolo, ils ont nourri aux biberons les bébés animaux de l’association basée à Longjumeau.

Des membres du CME ont donné le biberon aux bébés animaux de la ferme Tiligolo.

Les résidents de la résidence Coallia Les Larris, les membres des Conseils municipaux des Enfants et des Seniors (CME et CMS) de Breuillet ont eu l’opportunité de faire la rencontre de Charlotte, clown fermière et d’adorables animaux de la ferme, dont les noms en feront sourire plus d’un lecteur. Il y a Chaussette, une chèvre de deux ans, les deux chevreaux, Pirouette et Cacahuète, les deux moutons Pelote et Francis Lalaine, le cochon de 2 mois, Tirelire et les deux lapins, Gribouille et Monsieur Moustache.

Le plus jeune de la ferme itinérante, c’est Tirelire, le porcelet de deux mois.

« C’est ma huitième saison et j’ai toujours autant de plaisir à le faire, confie Charlotte. J’aime voir les sourires sur les visages et prendre soin des animaux de la ferme Tiligolo du mieux possible. » La troupe a conquis le public pour un moment câlin. Proche de la ferme, on peut entendre un résident dire « Je suis tellement content de les voir, cela me rappelle ma jeunesse ! ».

Les résidents peuvent se déplacer dans l’enclos et si cela n’est pas possible, les animaux sont amenés jusqu’à eux.

Cette animation a été offerte par le Centre communal d’action sociale de Breuillet à la place des traditionnels coffrets gourmands de Noël.

Quitter la version mobile