Essonne : Quels noms porteront les trois nouvelles rues de Cerny ?

Essonne : Quels noms porteront les trois nouvelles rues de Cerny ?

0
PARTAGER
Trois nouvelles rues vont voir le jour du côté de la rue de Longueville.

D’ici la fin de cette année, la commune de Cerny va accueillir de nouveaux habitants du côté de D’Huison-Longueville. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont approuvé le nom des trois nouvelles rues.

Les travaux sont en cours. La livraison des lotissements devrait se faire à la fin de l’année 2022.

Un nouveau lotissement de logements Capelli nommé Ecryn va voir le jour au niveau du 54 rue de Longueville. Pour permettre la circulation autour des six maisons individuelles et des deux résidences composés de 22 appartements duplex, trois nouvelles rues seront tracées.

Le 11 juillet 2022, les membres du Conseil municipal se sont concertés pour les baptiser. « Chacun est venu avec une liste de noms, nous voulions choisir deux femmes et un homme. Nous nous sommes très vite mis d’accord sur les trois personnalités », indique Marie-Claire Chambaret, maire de Cerny. Ensemble, ils ont choisi :

Fernande Fraysse.
  • Fernande Fraysse (1912-1985), standardiste de 32 ans à La Poste dans une commune voisine de Cerny, à La Ferté-Alais. Avec courage, elle a coupé la communication sur une ligne téléphonique réservée à l’armée d’Occupation et a appellé une patrouille américaine le 22 août 1944 pour secourir les 197 otages retenus par les soldats allemands au château de Villiers à Cerny.
Rémy Julienne, à gauche, avec Charles Gérard, Jean-Paul Belmondo et Jean Salis devant l’avion de L’As des As, en 2017 (Facebook Rémy Julienne).
  • Rémy Julienne (1930-2021), le célèbre cascadeur décédé après avoir contracté le covid-19 le 21 janvier 2021 à l’âge de 90 ans. « Il a vécu plus de dix ans sur Cerny et il s’est grandement investi dans le milieu associatif », précise Marie-Claire Chambaret.
Simone Veil au Parlement européen en 2009. © European Parliament /Pietro Naj-Oleari
  • Simone Veil (1927-2017), première femme présidente du Parlement européen, ministre des Affaires sociales sous François Mitterrand, ministre de la Santé sous Valéry Giscard d’Estaing et rescapée du camp d’Auschwitz.