Handball (Pro D2) : Les play-offs ou les vacances pour Massy

Handball (Pro D2) : Les play-offs ou les vacances pour Massy

0
PARTAGER

Sous la pression d’Istres et Pau/Billère, le Massy Essonne Handball va devoir l’emporter ou faire match nul ce vendredi à 20h30 au Cos Pierre-de-Coubertin s’il veut se qualifier pour les demi-finales de Pro D2. L’adversaire, Saran, est leader et devra défendre sa première place synonyme d’accession directe en D1. La rencontre s’annonce brûlante. 

C’était écrit. Le Massy-Essonne HB devait se faire peur une dernière fois. Suite à sa défaite surprise sur le parquet de l’entente Angers/Noyant (21-23), vendredi dernier, les demi-finalistes de la saison passée vont jouer leur place en play-offs lors de la réception du leader Saran, ce vendredi (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin. « Ce serait vraiment dommage de gâcher cette remontée au classement », avoue le coach Benjamin Braux, dont l’équipe est passée de la 11e à la 4e place en quatre mois, avant d’être dépassée par Dijon lors de la dernière journée.

Saran joue la montée directe

Car oui, malgré un départ moyen voire catastrophique dans l’optique de participer aux phases finales, les Massicois ont fait le yo-yo et sont bel et bien en course pour la montée. Le défi est de taille car Saran validerait son ticket direct pour la D1 en cas de succès et vendra donc chèrement sa peau. Ce serait la deuxième montée en deux ans pour le club du Loiret, qui a créé la surprise cette saison en Pro D2. « Cette équipe ne s’est pas trompée sur le recrutement, notamment sur les gardiens, félicite Benjamin Braux. L’arrière droit camerounais Evaris Muyembo est aussi un joueur à surveiller de près. » Une adresse offensive à parfaire Dithyrambique à l’endroit de son prochain adversaire, Benjamin Braux a lui aussi des atouts à faire valoir. Au match aller le 11 décembre, ses joueurs avaient largement pris le dessus (32-24) mais Evaris Muyembo, touché à la cheville, n’était pas présent. Si les Lions veulent éviter une désillusion, il leur faudra assumer son statut de deuxième meilleure défense du championnat et être beaucoup plus adroits qu’à Angers.

Retrouvez un interview du président du MEHB Gilles Desgrolard et un résumé du dernier match contre Angers/Noyant dans la dernière édition du Républicain de l’Essonne. Disponible en kiosque et sur notre site internet