Manuel Valls quitte le Parti socialiste : « Une partie de ma vie...

Manuel Valls quitte le Parti socialiste : « Une partie de ma vie politique s’achève »

0
PARTAGER
Manuel Valls aurait quitté le Parti socialiste. Il voudrait siéger dans la majorité présidentielle à l'Assemblée Nationale.

Invité ce mardi 27 juin sur la radio RTL, Manuel Valls a évoqué son avenir à l’Assemblée Nationale, au micro d’Elizabeth Martichoux. 

Après avoir été réélu, le 18 juin, député de la première circonscription de l’Essonne (avec 139 voix d’avance), Manuel Valls répondait, mardi 27 juin, aux questions de la journaliste de RTL Elizabeth Martichoux. « Où siégerez-vous, Manuel Valls ? », questionne la journaliste politique. Réponse de l’intéressé : « Dans la majorité. De toute façon, ça va se décanter dans la journée ». L’ancien Premier ministre a évoqué ne pas vouloir siéger dans un « groupe où il y aurait des ambiguïtés, où on ne voterait pas la confiance au gouvernement », avant de certifier « Moi, je voterai la confiance au gouvernement, le 4 juillet prochain ».

« Une page pour moi se tourne »

Manuel Valls a également profité de cette prise de parole pour évoquer son retrait du Parti socialiste. « Une page pour moi se tourne, dit-il gravement. Une partie de ma vie politique s’achève. Je quitte le parti socialiste ou le parti socialiste me quitte », expliquant avoir adhéré au PS il y a 37 ans. « Je constate avec beaucoup d’amertume, beaucoup de tristesse ce qu’est devenu le Parti socialiste ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur RTL

LAISSER UNE RÉPONSE