RTL2 Essonne en Scène : la poésie et le rock, ça matche avec La Veine

Les 1er et 2 septembre, le domaine de Chamarande a accueilli la 3e édition du festival RTL2 Essonne en Scène. En haut de l’affiche, -M- le vendredi soir, programmé en 2020 et reporté en raison de la Covid-19 et Shaka Ponk le samedi, déjà venu enflammer la scène en 2019. La grande scène a aussi accueilli cinq groupes talentueux et locaux, dont la Veine, groupe de rock, dont le fondateur, Thibault, est originaire de Saintry-sur-Seine.


La Veine a alterné entre ses morceaux pop et rock pour convaincre les fans d’Adé et de Shaka Ponk programmés samedi soir. Nous les avons interviewé après leur passage sur scène.

L’interview s’est déroulée avec Thibault et Axel.

Le Républicain: L’histoire du groupe La Veine a démarré en 2018 entre frères. Thibault, vous êtes le seul encore présent depuis les débuts. Où en est le groupe aujourd’hui ?

Thibault, chanteur et guitariste : J’avais commencé l’aventure avec mes deux petits frères qui ont pris d’autres chemins et depuis décembre dernier, je suis avec mes frères de cœur, Axel, Maxime et Viktor. On garde la même esthétique et le même répertoire avec des poèmes. On met en musique les textes de Marie-Lys Leroux du groupe Salammbô qui était à Essonne en Scène l’année dernière.

Axel, batteur: La Veine, c’était en référence au même sang qui coule dans leurs veines et maintenant, c’est la Veine spirituelle !

Le Républicain: Vous avez fait l’ouverture du festival le samedi avant Pierre de Maere, Adé et Shaka Ponk. Qu’avez-vous pensé de votre concert ?

Thibault: Je suis fier du set que l’on a proposé où on a lié les publics du samedi soir avec des chansons pop qui pouvaient plaire au public d’Adé et des morceaux plus rock pour les fans de Shaka Ponk. On a joué des nouveaux morceaux comme “Brûlure” et “Je veille” qui ont bien marché. On compte sortir de nouveaux sons au premier semestre 2024 et le public peut nous retrouver à l’Empreinte (Savigny-le-Temple) le 23 septembre !

Axel: C’était un défi de faire l’ouverture du festival le samedi et c’était franchement une grosse et agréable surprise d’avoir tout ce monde devant nous.

Suivez l’actualité de La Veine sur ce lien Internet et sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et découvrez les clips sur la chaine YouTube La Veine.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.