Sainte-Geneviève : Il prend 18 mois ferme pour vols et violences

Sainte-Geneviève : Il prend 18 mois ferme pour vols et violences

0
PARTAGER
L'homme a été jugé au tribunal d'Evry. © photo d'illustration

Un homme de 42 ans, résidant à Marcoussis, a comparu devant le tribunal d’Evry le jeudi 15 septembre. L’homme était notamment accusé d’avoir commis, le 30 avril 2013, à Sainte-Geneviève-des-Bois, le vol d’un autoradio en dégradant un véhicule. Alors que des agents de la Bac approchent de la gare, ils aperçoivent un jeune homme près d’une 206 et, non loin de là, une voiture stationnée avec à son bord une personne, qui prend la fuite à la vue des forces de l’ordre.

Un premier agent sort son arme et la pointe sur le conducteur lui demandant de s’arrêter. Mais celui-ci n’obtempère pas et préfère engager une marche arrière, alors même qu’un second agent se tient derrière le véhicule. Bien qu’il l’ait vu, l’homme «donne de petits coups d’accélérateur», selon ses propres aveux. Il nie cependant avoir voulu blesser le policier. «J’ai fait ça pour qu’il s’en aille. S’il n’était pas parti, je me serais arrêté. J’ai essayé de m’enfuir car j’avais peur, je n’avais pas de permis et j’étais alcoolisé

De nombreux faits lui sont reprochés

En novembre 2014, à Villiers-sur-Orge, il dégrade à nouveau un véhicule — un Kangoo dont les réparations sont par la suite chiffrées à 484 euros — et y dérobe un appareil photo. En février 2016, toujours à Villiers, il est soupçonné d’avoir encore une fois dégradé une voiture et d’avoir emporté des affaires contenues dans un sac de sport. Sur ces deux affaires, ses empreintes ont été retrouvées.

L’homme est bien connu des services puisqu’il a déjà été condamné de nombreuses fois pour des faits identiques. Au total, à 42 ans, c’est plus de dix années accumulées qu’il a passé en prison. Il se trouve d’ailleurs actuellement en détention après une comparution immédiate où il a pris un an en mars 2016. Lors de son audience, le prévenu a écopé de 18 mois de prison ferme. Il doit également verser 500 euros de dommages et intérêts au second agent de police.