Vigneux : elles tendent un guet-apens à deux jeunes hommes avec qui...

Vigneux : elles tendent un guet-apens à deux jeunes hommes avec qui elles avaient rendez-vous

0
PARTAGER
Photo d'illustration.

Les fonctionnaires de police de Draveil ont interpellé ce week-end et en début de semaine, deux jeunes filles ainsi que quatre de leurs amis. La raison : elles avaient tendu un piège à deux adolescents à qui elles avaient donné rendez-vous au Port-aux-Cerises de Draveil puis à la gare de Vigneux-sur-Seine. 

Rien ne s’est passé comme prévu à Draveil ce week-end pour deux adolescents. En effet, alors qu’ils attendent calmement deux jeunes filles qui leur ont donné rendez-vous au Port-aux-Cerises, les jeunes hommes les aperçoivent au loin. Mais pas seules, elles sont accompagnées par trois connaissances rencontrées en chemin. « Les trois individus leur ont demandé où elles allaient, qui elles allaient voir et si les deux garçons qu’elles allaient rencontrer étaient riches« , explique une source policière.

Quelques instants plus tard, la bande débarque au Port aux Cerises. Les deux jeunes garçons sur place prennent peur. L’un d’eux s’enfuit. L’autre se fait alors dépouiller de ses chaussures, de son blouson et de son enceinte de musique bluetooth. « Il a pensé à cacher son téléphone dans son caleçon« , explique une source proche du dossier.

Un deuxième piège tendu

Finalement, les cinq individus s’en vont. Plus tard, celui qui a réussi à s’enfuir contacte une des jeunes filles présentes sur les lieux. Elle lui donne alors rendez-vous à la gare de Vigneux afin que l’adolescent puisse récupérer les objets volés. Mais là encore, le jeune homme ne s’attendait pas à ça. Les jeunes filles sont une fois de plus venues accompagnées, par le frère d’une entre elles et trois de ses amis. Là, le jeune homme est dépouillé de sa sacoche.

La police présente sur les lieux interpelle directement après les faits deux individus. Ils sont alors placés en garde à vue. Mardi 25 et jeudi 26 au petit matin, les fonctionnaires interpellent les quatre autres individus présumés responsables.

Tous sont mineurs sauf l’un d’entre eux. Il sera jugé demain, vendredi 28 avril, par le tribunal correctionnel d’Evry. Les autres seront présentés au tribunal pour mineurs.