Essonne : dernier jour du Salon d’Art de D’Huison-Longueville ce dimanche

Essonne : dernier jour du Salon d’Art de D’Huison-Longueville ce dimanche

0
PARTAGER
Le sculpteur Ange et deux de ses créations à voir à D'Huison-Longueville.

La commission Culture de D’Huison-Longueville et l’association Bold’art organisent la 12e édition de la biennale de D’Huison-Longueville ce week-end. Les amateurs d’art sont invités à voir les peintures et les sculptures de 27 artistes.

Un salon d’art qui vaut le coup d’œil. Marie-Claire Chambaret, conseillère départementale le confirme lors de son discours au vernissage : « C’est un vrai plaisir d’être ici. A D’Huison-Longueville, c’est un petit salon, mais un des plus beaux de notre territoire. »

Le salon se trouve à l’Espace culturel de D’Huison-Longueville, au 2, route d’Etampes.

La commission Culture de la commune, en lien avec l’association Bold’art, a réuni dans l’Espace culturel du village une vingtaine d’artistes français pour la 12e édition de son Salon d’art ouvert du vendredi 15 au dimanche 17 octobre. « Après des mois d’abstinence, nous sommes enfin là, merci aux 27 artistes et toutes mes félicitations pour la qualité de votre travail », appuie Marie Descours, conseillère municipale chargée de la Culture.

Le tableau Courson de Danièle Terrier a reçu le Prix de la municipalité. La commune l’achète pour l’exposer dans la salle du Conseil municipal.

Le public peut voir ce dimanche de 10h à 18h des peintures de fleurs, de nature, d’animaux, des sculptures en bois, en terre cuite. Il est amené à voter pour son coup de cœur en achetant pour deux euros le catalogue de l’exposition. Les artistes viennent de l’Ile-de-France, dont une majorité de l’Essonne.

L’artiste Cerdà devant son tableau Un jardin l’été.

Cette année, deux artistes franciliens sont mis à l’honneur : Cerdà (Caroline Yoza), peintre dont l’atelier se trouve à Evry-Courcouronnes et Ange (Allain Guillaume), sculpteur installé dans les Yvelines. Ce dernier est présent toute la journée de dimanche pour vous livrer ses inspirations et ses techniques pour faire d’un bois mort une sculpture envoûtante.

Les enfants des écoles maternelle et primaire exposent aussi leurs créations réalisées avec les enseignants.

Un article sera publié dans l’édition papier et numérique du jeudi 21 octobre pour présenter les lauréats des différents prix décernés samedi soir.