Marcoussis : des locaux neufs pour l’école des arts

Marcoussis : des locaux neufs pour l’école des arts

0
PARTAGER
Les nouveaux locaux ont été inauguré le 14 février.

L’école des arts inaugure aujourd’hui ses nouveaux équipements, permettant à ses élèves une meilleure pratique.

Les élèves de l’école des arts ont désormais à leur disposition de nouvelles installations leur permettant de continuer à vivre leurs passions dans de meilleures conditions. Mettant ainsi fin à des travaux d’environ 8 mois.

Le bâtiment, baptisé espace Joséphine-Baker, est un modulaire créé par le cabinet Epsylon Architecture. Il peut accueillir deux nouveaux plateaux de danse ainsi qu’un espace réservé au théâtre. L’un des trois plateaux peut, en outre, accueillir de petites représentations publiques, dans la mesure où il permet de recevoir 80 spectateurs. Des équipements qui viennent compléter ceux déjà existants, mis à la disposition de l’école des arts : les différentes salles de cours, les studios Frank-Zappa pour les musiques actuelles et amplifiées, ou encore la salle de spectacle Jean-Montaru qui peut accueillir jusqu’à 450 personnes.

Ces travaux faisaient suite à une décision prise de détruire le Mille-club, jugé inadapté aux besoins de l’école. Coût total des travaux : 700 000 €. Une somme que la commune n’aura eu qu’à assumer en partie, à hauteur de 38 %, puisque le Conseil départemental, la communauté d’agglomération Paris-Saclay et la Région ont assuré, par subventions, le reste de l’investissement.

Thibault Le Vot

LAISSER UNE RÉPONSE