A l’Ehpad des Hautes-Futaies de Soisy-sur-Seine, des membres du personnel et des familles accusent la direction, arrivée en 2018, de mener une politique managériale discutable. La gouvernance en place ferait régner la terreur et l’expérience des résidents s’apparenterait à de la maltraitance.
Une enquête réalisée par François Perisse
Aux Hautes-Futaies, familles et employés pointent du doigt une situation difficile. Depuis 2018, avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, les conditions de travail se dégradent. L’atmosphère à l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), jusqu’ici normale, devient pesante. Les soignants arrivent et repartent aussitôt, et certains résidents commencent à parler de moments désagréables lors des soins et au cours de leurs journées.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web, PDF, papier ou combinées.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

