Handball : Massy en finale !

Malgré sa défaite à Istres (26-30) ce vendredi soir, le Massy Essonne Handball s’est qualifié pour la finale de Proligue grâce à sa victoire de cinq buts (26-21) trois jours plus tôt au centre omnisports.

Ils l’ont fait ! Pour la première fois de leur histoire, les Massicois disputeront la finale des play-offs de Proligue. A Istres, les hommes de Benjamin Braux ont dû batailler pour aller chercher leur qualification. Car les Provençaux ont comblé leur retard de cinq buts du match aller(26-21) plusieurs fois durant la rencontre (11-6, 19e ; 16-11 à la pause ; 23-18, 43e). Mais au bout d’un final irrespirable et d’une ultime perte de balle de Nicolas Boschi suivie d’un but de l’indispensable Luc Steins, Massy revient à quatre longueurs et du coup valide son passage en finale !

En finale, Massy retrouvera Chartes, tombeur de Pontault-Combault (26-25 et 31-32). La finale aller aura lieu mardi 30 mai à Chartres. Le retour, décisif pour la montée en Starligue, est prévu le vendredi 2 juin.

A.F. 

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés