Invaincus au Latruberce durant la saison régulière, les Rissois ont déchanté dimanche après-midi devant leur public en s’inclinant en barrage contre La Roche-sur-Yon (22-28). Ils manquent ainsi l’occasion d’atteindre pour la première fois les 16es de finale de Fédérale 2.
La saison des seniors de l’US Ris-Orangis s’est terminée brutalement dimanche après-midi à l’issue des barrages. Alors qu’ils s’étaient offert le droit de recevoir à la maison en terminant 3es de leur groupe, les Rissois sont tombés de haut face à une valeureuse équipe de La Roche-sur-Yon qui aura quasiment mené durant toute la rencontre. A l’exception d’une dizaine de minutes avant l’heure de jeu. Auteur d’un essai en force à la 55e minute, le 3e ligne Grégoire Henri venait de donner l’avantage pour la première fois à son équipe (22-20). Un avantage de courte durée. Sur une pénalité de leur ouvreur Thomas Geneau, les Yonnais reprenaient les commandes (22-23, 66e) pour ne plus les lâcher. « C’est le jeu au pied qui a fait la différence aujourd’hui, estime Antoine Gomez. Outre les six points qu’on rate, on ne trouve pas les touches à plusieurs reprises au contraire du 10 adverse qui s’est montré très efficace dans ce domaine. »
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


