Brétigny-sur-Orge : Le Download festival se tiendra sur l’ancienne base aérienne

Brétigny-sur-Orge : Le Download festival se tiendra sur l’ancienne base aérienne

0
PARTAGER
De très grands noms de la scène rock et métal seront présents. © DR

C’est un évènement de taille pour les fans de rock, hard rock et métal essonnien. Le festival renommé Download Festival s’installera au Plessis-Pâté / Brétigny-sur-Orge, sur l’ancienne base aérienne BA217 du 9 au 11 juin prochain.

Trois jours de festival, où les grands noms de la musique (Prophets of Rage, Linkin Park, Blink 182…) se produiront sur trois scènes principales. L’an dernier, la première édition française de ce festival anglais avait eu lieu à l’hippodrome de Longchamp.

« Comme une évidence »

Les organisateurs ont tenu à tenir au courant leurs fidèles sur leur page Facebook et ont justifié leur choix de l’ancienne base aérienne par la possibilité d’avoir un «site modulable à l’envie». En effet, les 50 hectares d’espace évènementiel (sur les 300 hectares que compte la BA217) permettront d’accueillir «gratuitement tous les festivaliers au camping (…) au parking (..) et au parking camping car du jeudi 8 au lundi 12 juin.» Selon les organisateurs, le choix de la BA217 «s’est imposé à nous comme une évidence.» Produit et organisé par Live Nation France, le Download Festival est également un pari pour Sylvain Tanguy, maire du Plessis-Pâté et président du SPL (société publique locale, chargée de la reconversion de 300 hectares de la base) : «Ils sont venus à plusieurs reprises visiter l’espace évènementiel de l’ancienne base aérienne. Et immédiatement, ils étaient intéressés.»

Par Charlotte Mispoulet

 

Plus d’informations sur cette grève dans notre édition papier et numérique du jeudi 10 novembre.

 

LAISSER UNE RÉPONSE