Essonne : Jean-Claude Borelly et sa trompette d’or à Saint-Chéron le 16...

Essonne : Jean-Claude Borelly et sa trompette d’or à Saint-Chéron le 16 avril

0
PARTAGER
© Fournis par Jean-Claude Borelly

Le dimanche 16 avril, l’église de Saint-Chéron accueille un artiste d’exception, le trompettiste Jean-Claude Borelly à qui l’on doit « Dolannes Melody », la bande originale du film « Un linceul n’a pas de poches ».

Un temps fort a lieu dimanche prochain au cœur de la ville de Saint-Chéron. Le trompettiste français Jean-Claude Borelly vient présenter son concert « Au chœur des mélodies », dont une partie des recettes est collectée au profit de l’association 2.500 voix qui réunit des parents et des artistes autour de chercheurs engagés dans la lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Le concert est programmé le dimanche 16 avril à 16 heures à l’église saint-chéronnaise. Il est prévu deux heures de spectacle avec un entracte. Jean-Claude Borelly, trompettiste professionnel depuis 50 ans, sera accompagné d’un chanteur-claviériste pour interpréter des airs qui raviront tous les publics : musiques de films, gospel, jazz, solos de trompette comme « Il Silenzio »,  compositions de Pierre Bachelet, Barbara Streisand ou encore Edith Piaf et bien sûr le morceau qui l’a propulsé sur la scène internationale « Dollanes Melody », la bande originale du film « Un linceul n’a pas de poches », réalisé par Jean-Pierre Mocky.

Une parenthèse musicale avec un artiste de renommée mondiale

Depuis 15 ans, l’artiste apprécie jouer avec sa trompette d’or dans les églises et les cathédrales. « Le son de la trompette dans ces édifices est magique, on ne le retrouve nulle part ailleurs, explique le musicien qui fêtera ses 70 ans le 2 juillet prochain. Je joue au milieu du public, c’est un concert de proximité où je suis en communion avec les gens. » Il prendra d’ailleurs le temps d’échanger avec le public après la représentation. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de repartir avec un autographe ou une photo-souvenir.

C’est la première fois que l’artiste joue au profit du collectif 2.500 voix. « J’ai rencontré l’association l’été dernier lors d’un concert en Auvergne. On m’a proposé de faire un concert pour leur donner plus de voix et j’ai dit oui, c’est une association formidable ! », confie Jean-Claude Borelly.

Pour assister à ce concert, il est préférable de réserver les places (25 euros) à l’avance auprès de la mairie de Saint-Chéron par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 01.69.14.13.16 ou au 01.64.14.13.19 ou bien auprès de l’éco-musée ce samedi 15 avril entre 15 heures et 18 heures. Il est possible d’obtenir des places sur place, à l’église de Saint-Chéron avant l’heure du concert, soit avant 16 heures.