La robe en chocolat haute-couture d’Hervé Traclet exposée dans plusieurs marchés de...

La robe en chocolat haute-couture d’Hervé Traclet exposée dans plusieurs marchés de l’Essonne

0
PARTAGER

Le chef pâtissier et chocolatier du Fournil d’Autrefois d’Etampes a participé au premier salon du chocolat de Saint-Geosmes.

En 2022, Hervé Traclet participait pour la première fois au défilé de robes en chocolat à Paris. Cette année, il a renouvelé le défi au Salon du Chocolat et des Gourmandises à Saint-Geosmes, en Haute-Marne. L’événement était organisé par M2A.

Le chocolatier a réalisé une robe avec la styliste Manon Darras, dont la boutique est installée à Chaumont, en Haute-Marne aussi. « On a travaillé à distance, Manon a dessiné et créé la robe et j’ai ajouté trois variétés de chocolat : du noir, du ruby et du chocoplastique de modelage pour embellir la robe sans dénaturer la dentelle », confie Hervé Traclet. Il aura fallu deux semaines de travail pour terminer la création pour le défilé du samedi 28 octobre. La robe a été portée par Cléa Drouot, 2e dauphine Miss Beauté Haute-Marne 2023.

La robe sera visible aux marchés de Noël de Bondoufle (17-19 novembre), d’Etampes (9-10 décembre) et d’Etréchy (2-3 décembre).

• Pour suivre l’actualité du chocolatier, RV sur Facebook :
Chocolat HT Hervé Traclet.