Rugby : Mission accomplie pour Ris-Orangis

Rugby : Mission accomplie pour Ris-Orangis

0
PARTAGER
80 personnes ont participé au déneigement du stade Roger-Latruberce de Ris-Orangis. ©A.F.

Joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles… L’ensemble des forces vives de l’US Ris-Orangis se sont mobilisés pour déblayer la neige du stade Roger-Latruberce ce samedi après-midi. Même les enfants de l’école de rugby ont donné un coup de main pour permettre à l’équipe première de pouvoir disputer son match de Fédérale 2 contre Epernay dimanche (15h).

Sous un soleil radieux, une soixantaine de personnes, munies de pelles et de bâches, se sont mis à l’ouvrage vers dix heures du matin. « On n’a pas mesuré l’ampleur de la tâche (ndlr : 550 mètres cube de neige) , sourit le président Eric Husson, une pelle à la main. La priorité est d’abord de dégager les lignes pour permettre aux services techniques de la ville d’effectuer le traçage dans l’après-midi. J’espère qu’on aura fini de déblayer avant la tombée de la nuit. »

A 17h, la mission était pratiquement accomplie. Les trois quarts du terrain étaient déneigés. « On finira le reste demain matin, précise Eric Husson. Le terrain est bien gras mais ça me semble jouable. La décision appartient à l’arbitre. Il estimera si la sécurité des joueurs est respectée. J’espère qu’il fera jouer le match vu tout le travail qu’on a abattu aujourd’hui. »

Torse nu, Joseph Lilo n’a pas ménagé ses efforts. « On a interdiction de perdre demain par rapport à tous ceux qui nous aident aujourd’hui, lance le centre rissois. Ça fait chaud au cœur de voir toutes ces personnes qui se sont mobilisées. Ça nous motive encore plus pour le match contre Epernay. »

Au total, 80 personnes auront participé à cette opération déneigement. « Cette journée restera dans les mémoires du club. On n’a pas beaucoup de moyens mais on a du cœur, s’enthousiasme Eric Husson, persuadé que « ça va renforcer l’état d’esprit au sein du club ».

A.F.

LAISSER UNE RÉPONSE