Education Nationale : Deux nouveaux collèges bientôt en Essonne

Education Nationale : Deux nouveaux collèges bientôt en Essonne

0
PARTAGER
Le président du Conseil départemental au collège de Milly-la-Forêt pour suivre l'évolution du grand chantier.

C’est au cœur du chantier du collège Jean-Rostand, en rénovation, que le président du Conseil départemental et sa vice-présidente déléguée à l’éducation ont choisi de présenter les mesures phares de cette rentrée 2017.

Joli symbole en effet du Département que de présenter les grandes orientations de la rentrée dans un collège du Sud, celui de Milly-la-Forêt, en travaux depuis mars dernier.
« C’est un de nos chantiers. Ce n’est pas le seul, a annoncé François Durovray, le président du Conseil départemental. Nous avons voté au printemps dernier le schéma directeur immobilier des collèges qui prévoit 200 millions d’euros de travaux. C’est donc 40 millions d’euros par an qui sont dédiés pour moitié sur des opérations lourdes de construction et de rénovation. Et l’autre moitié sur des rénovations plus légères ».

Premier département 100 % numérique

L’entretien et la rénovation des 100 collèges de l’Essonne et de ses 800 000 mètres carrés de bâtiments est une mission importante pour le Conseil départemental. Et pour garantir plus encore de meilleures conditions de vie et d’apprentissage des futurs élèves, le Département a acté la création de 2 nouveaux collèges. A Massy et sur le territoire du Plateau de Saclay.

« Nous sommes en discussion avancée sur le territoire de Massy pour acquérir un bien pour faire face dans des délais plus courts à la croissance démographique que nous connaissons sur ce secteur et aux besoins exprimés par les élus et la communauté éducative », a complété François Durovray.

Le Département a souligné l’importance de poursuivre les actions engagées et les 4 axes qui les mobilisent constamment : favoriser le développement de collèges 100 % connectés, privilégier une alimentation saine et variée, responsabiliser les jeunes Essonniens, assurer la sécurité de tous.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 septembre.

La future cantine sera prête à la rentrée scolaire 2018 et aura vue sur la piscine intercommunale Alain Bernard.

LAISSER UNE RÉPONSE