Chilly-Mazarin : Objectif 2024 pour le futur gymnase

Chilly-Mazarin : Objectif 2024 pour le futur gymnase

0
PARTAGER
La première pierre symbolique a été posée ce lundi 25 septembre.

La première pierre symbolique du futur gymnase de Chilly-Mazarin a été posée officiellement ce lundi 25 septembre. La municipalité vise la rentrée 2024 pour la première utilisation du nouvel équipement sportif.

Une année entre la pose de la première pierre et les premiers ballons résonnant dans l’enceinte du futur gymnase de la commune. Tel est le « défi » que se lance la municipalité de Chilly-Mazarin, dans le cadre de la mise en place de son nouvel équipement sportif.

« Ce gymnase représente la concrétisation d’un projet qui nous tient à cœur depuis le début du mandat, a souligné Rafika Rezgui, maire de Chilly-Mazarin, à l’occasion de la pose officielle de la première pierre du futur équipement, ce lundi 25 septembre. Cela va venir combler le manque d’équipement sportif dans la commune, particulièrement visible depuis la démolition du gymnase Coubertin [ndlr : en 2018, la toiture du gymnase s’était effondrée, entraînant la démolition complète du lieu], de la Maison des Ados [démolie en 2019] et de la MJC [qui accueillait notamment des salles de danse jusqu’en 2015] ».

Retardé en raison de la crise sanitaire du Covid-19 puis de l’importante hausse des coûts des matériaux due à la guerre en Ukraine, le chantier est donc cette fois bien lancé et devrait – selon le calendrier prévisionnel – être à disposition des scolaires et des différents clubs pour la rentrée 2024.

Situé sur l’avenue du Parc, à deux pas du collège des Dînes Chiens et du gymnase du Parc, le futur équipement sera doté, outre d’un terrain multisport, d’un dojo, de salles de danse ou encore d’un mur d’escalade. Autant de pratiques sportives qui ne bénéficiaient plus de local adapté pour accueillir les adhérents dans la commune de Chilly-Mazarin. Le tout grâce à un financement assuré en partie par le Conseil départemental (premier contributeur avec 1,4 millions d’euros), la Communauté d’agglomération Paris-Saclay (732 000 euros) et l’Etat (478 000 euros).

Il est par ailleurs à noter que le nom du futur gymnase n’est pas encore connu. S’il sera sans aucun doute attribué à une athlète féminine, les habitants de Chilly auront le dernier mot sur cette question, puisqu’un vote sera prochainement organisé pour trancher parmi trois propositions, qui seront elles-mêmes désignées par les représentants des clubs de la Ville.