Essonne : construction de nouveaux logements à Marolles-en-Hurepoix

Essonne : construction de nouveaux logements à Marolles-en-Hurepoix

0
PARTAGER
Windsor domaine Montmidi Marolles-en-Hurepoix
Les élus locaux ont contribué à la pose de la première pierre.

Le promoteur Windsor a lancé la construction de son nouveau programme immobilier route de Saint-Vrain à Marolles-en-Hurepoix, le domaine de Montmidi.

D’ici fin 2024, de nouvelles habitations vont voir le jour à Marolles-en-Hurepoix derrière la ferme de la Grande-rue où sont placés la médiathèque, la halte-garderie et le centre de loisirs. Le promoteur immobilier Windsor construit un ensemble de 15 maisons et de 13 appartements, de 2 à 4 pièces, en achat ainsi qu’un immeuble de trois étages composé de 12 appartements destinés au locatif social avec Essonne Habitat. Ce nouveau lotissement route de Saint-Vrain s’intitule le domaine de Montmidi.

Le domaine de Montmidi sera livré d’ici le 3ème trimestre de 2024.

 

Le projet prévoit également un parking de 50 places sur la voie publique en plus des places de stationnement privées pour les habitants du Domaine de Montmidi, la création d’une nouvelle route, qui sera nommée rue Simone-Veil ainsi qu’une liaison douce entre le centre de loisirs et le stade. Elle portera le nom de Géry Machut, ancien maire-adjoint délégué aux Finances et à la Sécurité des biens et des personnes, décédé en avril 2022.

Les élus sont venus nombreux pour soutenir la construction de ce nouveau lotissement.

Le mardi 25 avril 2023, de nombreux élus ont fait le déplacement pour participer à la pose de la première pierre : Georges Joubert, maire de Marolles-en-Hurepoix, Eric Braive, président de Cœur  d’Essonne agglomérations (CDEA), Daphné Ract-Madoux et Jean-Raymond Hugonet, tous deux sénateurs et Alexander Grimaud, sous-préfet de Palaiseau. « J’ai voulu venir, car il est important de rappeler que nous avons besoin de maires courageux, comme le maire de Marolles-en-Hurepoix, qui veulent bâtir et qui transforment les contraintes en opportunités », souligne ce dernier.

« Windsor avait déjà réalisé une première opération à Marolles-en-Hurepoix, route de Saint-Vrain, marquant l’une des entrées de ville, explique Agnès Bonnet, présidente du promoteur immobilier Windsor. Je suis convaincue que ce nouveau projet sera une nouvelle référence, une réussite collective, à la fois pour Windsor et pour la ville de Marolles-en-Hurepoix. » Le terrain appartenait à la famille Des Garets depuis 1855 avant d’être acquis par la mairie. Il s’agissait des jardins et des potagers du château des Tournelles.

• Bureau de vente rue de la Gare. Ouvert le lundi, jeudi et dimanche de 14h à 19h, le vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h.