Essonne : un dressing solidaire collectif pour les bébés et les mamans à Saint-Germain-lès-Arpajon

L’association A l’éveil de la vie veut faire voyager son dressing solidaire.

Un projet qui tenait à cœur aux bénévoles de l’association depuis sa création. L’idée est devenue réalité grâce à l’implication de Céline, étudiante en BTS Social et familial au lycée Léonard-de-Vinci à Saint-Michel-sur-Orge et stagiaire à l’association A l’éveil de la vie (AEDV).

Le dressing collectif Baby Eco s’adresse aux enfants de la naissance jusqu’à leurs 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Les objectifs sont de leur permettre d’être habillés dignement de la grossesse jusqu’à l’entrée à l’école et de
favoriser le seconde main. Il sera possible aux familles adhérentes d’emprunter ces vêtements et ensuite de les ramener pour permettre à d’autres d’en profiter.

Suzanne Ribeiro, fondatrice de l’association A l’éveil de la vie.

Le dressing est installé à la Maison de la femme et de la famille et l’association prévoit de « faire comme un petit magasin pour les familles ». Il se déplacera jusqu’au centre socio-culturel Berthe-Morisot et ira au-delà de la commune. « On veut se rendre dans les zones rurales de l’Essonne pour aller à la rencontre des familles qui ont besoin », précise Suzanne Ribeiro, président de l’association AEDV.

Comment ? Avec un camion aménagé et pour rendre ce rêve possible, l’équipe est à la recherche de subventions, de dons et de partenaires financiers. Le Baby Eco est suivi par France Active dans le cadre du projet Emergence en lien avec l’économie sociale et familiale.

• Adhésion à 25€ l’année.
Adresse : 115, route de Corbeil
Tél. : 06.13.09.91.96
Mail : [email protected]
Facebook : @AEDValeveildelavie

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés