Football [Coupe de France] : Viry défiera Angers

Tombeurs d’un nouveau club de National 3 samedi dernier (4-2 a.p. contre Angoulême), les joueurs de l’ES Viry-Chatillon se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France où ils affronteront le SCO d’Angers, pensionnaire de Ligue 1.

Sylvain Wiltord a eu la main heureuse lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France – marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 – effectué lundi soir à bord d’une péniche parisienne. Du moins pour l’ES Viry-Chatillon, l’un des six clubs de Ligue encore qualifiés (ndlr : Crest/Aouste et Saint-Omer, clubs de R1, n’ont pas encore disputé leur 8e tour). L’ancien attaquant international a en effet « offert » aux Canaris le SCO d’Angers, l’un des cinq clubs de Ligue 1 présents dans le chapeau A (Caen, Lyon, Montpellier, Nantes). Treize ans après avoir accueilli l’Olympique Lyonnais du Brésilien Juninho (défaite 2-0), les Canaris auront donc la chance d’affronter à nouveau un club de l’élite du football français le week-end des 5 et 6 janvier prochains. « Ce sera une belle fête pour le club et la ville », promet Chafik Gherbi, le vice-président castelvirois, présent lors du tirage au sort et qui a fait preuve d’humour au moment d’évoquer son adversaire, éliminé l’an dernier dès les 32es de finale par Lorient (L2) (0-2) : « On va faire la même chose ! »

A noter que le club martiniquais de l’Aiglon du Lamentin (R1), tombeur de Sainte-Geneviève (N2) (2-3), sera opposé à Orléans (L2).

A.F.

 

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés