Football (Coupe du Monde) : Maéva Clémaron a versé quelques larmes

Si Maéva Clémaron n’est pas entrée en jeu vendredi soir au Parc des Princes contre la Corée du Sud (victoire 4-0 de la France avec des buts signés de Le Sommer, Renard (2) et Henry), la milieu de terrain du FC Fleury 91 a vécu ce match d’ouverture de la Coupe du monde de manière très intense.

Le Républicain : « Comment avez-vous vécu ce premier match de Coupe du monde ?
Maéva Clémaron : Il y avait beaucoup d’émotion. J’ai versé quelques larmes au moment de la Marseillaise. L’ambiance était impressionnante avec ce Parc des Princes plein (ndlr : 45 261 spectateurs), qui chantait. Je n’ai pas les mots. C’était énorme.

Le Rép. : Avez-vous pensé au parcours réalisé pour en arriver jusque-là ?
M.C. : On se l’est dit avec les filles ce soir (ndlr : vendredi) avant le match. Il ne fallait pas oublier d’où on venait. Rien qu’en se le disant, ça a été une source de motivation.

Le Rép. : Y avait-il un peu de pression pour ce match d’ouverture ?
M.C. : Il n’avait pas de pression particulière. Tout l’engouement généré par ce match nous a donné de l’énergie. L’objectif était de surfer sur cette vague. Au final, ça n’a été que du positif.
Le scénario du match et le travail de mes coéquipières a fait aussi qu’on a pu rendre une bonne copie ce soir. Mais il y a encore d’autres copies à rendre dans les semaines à venir qui seront les plus importantes.

Le Rép. : Vous êtes remplaçante. Est-ce que vous vous projetez sur le troisième match de poule contre le Nigéria (ndlr : le lundi 17 juin à Rennes) qui vous permettrait peut-être d’avoir un peu de temps de jeu ?
M.C. : Non, je ne me projette pas. C’est vraiment étape par étape. Je travaille tous les jours et je fais en sorte d’être prête pour que, à tout moment si on a besoin de moi, je sois là. Il n’y a pas de match à calculer. Ce qui compte, ce sont les résultats de l’équipe. C’est tout ce que j’ai en tête ».

Propos recueillis par Aymeric Fourel

 

• L’équipe de France féminine disputera son deuxième match de poule mercredi 12 juin (21h) à Nice.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés